mardi 17 janvier 2012

Pense pas bête

C'est avec grand plaisir que j'ai envoyé, il y a quelque temps, un texte à Juliette pour un projet de recueil pour adultes autour de la bêtise humaine.
"Pense pas bête"
Plusieurs auteurs et illustrateurs ont répondu présents avec des thèmes et des univers riches et variés.

En ce qui me concerne, j'ai proposé un texte sur l'allaitement, trop d'idées et de jugements particulièrement idiots circulant à ce sujet.
J'ai choisi, plus précisément, de poser des mots sur le regard changeant que pose l'entourage sur l'allaitement en fonction de sa durée. Le même acte, avec les mêmes personnes, peut en effet très étrangement passer d'attendrissant à indécent !!??

Et aujourd'hui?
Ce recueil va être édité par les éditions "P'tit Baluchon" !!
Tous les bénéfices générés par la vente de ce livre seront reversés à une association pour la protection de l'enfance. Voilà qui me fait doublement plaisir !!

Merci à Juliette pour être à l'origine de ce beau projet et pour avoir eu confiance en mon texte.
Merci doublement à Géraldine qui, en tant qu'illustratrice, a accepté d'illustrer mon texte et qui, en tant qu'éditrice, accueille ce très beau projet qui devrait sortir en septembre 2012 !

7 commentaires:

  1. Réponses
    1. Un grand bravo à tous les participants et un tout particulier à toi car il me semble bien avoir vu ton nom également dans ce joli projet !!

      Supprimer
  2. A mon tour de te dire bravoooooooooo !! Moi-même j'ai allaité mes deux filles, la première durant presque 4 mois et la seconde presque 7 mois. Ce sont des souvenirs de pur bonheur et je pèse mes mots !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'allaitement fait partie également des grands bonheurs de ma vie. J'ai allaité mon fils aîné 4 mois, le 2ème, 10 mois et le dernier 22 mois !

      Supprimer
  3. génial j'ai hâte de le lire et de diffuser !
    BRAVO à toi !

    RépondreSupprimer