mardi 13 décembre 2011

Quand je serai grand, je serai...

Il y a quelques temps, j'ai vu sur le blog d'Agasshii de sympathiques illustrations sur différents métiers dont celle-ci.


Mon esprit a alors vagabondé entre métiers conventionnels et métiers plus insolites.
J'ai écrit un texte "Quand je serai grand, je serai..." que Gaëlle a aussitôt adopté !
Son enthousiasme me ravit !
Elle travaille depuis dessus et de jolis petits personnages doux et enfantins naissent de ses pinceaux...

Voici un petit extrait texte + croquis

Ce matin, la maîtresse a interrogé les enfants sur ce qu’ils aimeraient faire quand ils seront grands.

Mademoiselle Masson a inscrit une longue liste de métiers sur le tableau blanc. (...)

Louis s’est alors levé et a lancé sans hésitation :

« Moi, je serai charmeur de lions !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire