vendredi 16 septembre 2011

L'archipel de Nouna

J'achève un texte écrit en collaboration avec les parents d'Anna, adorable petite fille atteinte du syndrôme de Rett.

"L'archipel de Nouna"
parle un peu de la maladie, un peu de la recherche et beaucoup d'espoir et d'amour...
Il sera lu pour la première fois ce week-end à des familles touchées par cette maladie.
Je suis très émue de participer à cette jolie aventure.

Extrait :

Pendant ce temps, sur l’Ile Blanche, le roi et la reine, bien entourés par leurs sujets, ne perdaient pas espoir. Nouna ne parlait pas, ne bougeait pas mais ses yeux avaient gardé tout leur éclat. On les voyait briller lorsqu’un dauphin venait la saluer ou qu’un petit oiseau se posait délicatement sur sa main pétrifiée. Tout le monde dans l’archipel venait régulièrement lui rendre visite et lui tenir compagnie. Tous avaient tellement envie de la revoir danser, courir et nager et de l’entendre à nouveau parler et chanter.





2 commentaires:

  1. Bonjour Isabelle
    Bravo pour ce beau travail. J'ai découvert votre livre aux journées d'informations de L'AFSR à Nantes. Anna et ses parents étaient également présents.
    Je suis moi même maman d'une jeune fille de 24 ans nommée Anais et également atteinte du syndrome de RETT.
    Très cordialement
    Marie Garnier "le papillon à roulettes" Ed Baudelaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie... Margo a, je crois, votre ouvrage, elle va me le montrer dans la semaine...

      Supprimer